PROGRAMME EN 2 ANS

©Francesco Merlini

Irdi est la seule école suisse de photographie de reportage en Suisse. Son programme en 2 ans est son activité éducative principale.

Les étudiants bénéficient d’une formation en profondeur basée sur des projets ancrés dans la réalité du terrain. Le programme se décline autour de ses cours pratiques qui constituent 70% de l’horaire d’un étudiant. Les 30% restant sont dédiés aux aspects techniques de la photographie, à la culture des arts visuels et la diffusion et communication du travail photographique.

Le curriculum est structuré autour du cours « Pratique du reportage et de la photographie documentaire » qui occupe 50% du temps des étudiants. Tous les autres cours sont liés directement ou indirectement à ce tronc central. Cette organisation est basée sur l’idée que le reportage et la photographie documentaire dépend d’acquis de terrain qui doivent être assimilés au commencement.

Les étudiants inscrits au programme en 2 ans ont 27 heures de cours par semaine ainsi que des projets à concevoir en dehors des cours.