PROGRAMME EN 2 ANS

©scott typaldos Francesco merlini

Pour vous inscrire à ce programme de l’école IRDI, la préparation de quelques documents et fichiers sera nécessaire. Plus d’infos

1. Une lettre de motivation dans laquelle le candidat devra expliquer ses raisons de rejoindre l’école. Cette lettre devra-t-être soigneusement préparée et aura une importance dans notre processus de sélection. Avant tout, ce sera notre première rencontre avec vous, vos idées et votre envie d’incorporer l’école. Cette lettre ne devra pas excéder 500 mots.

2. Un portfolio constitué ni plus ni moins de 25 images. Ces images doivent avoir des liens cohérents entre elles. Il ne devra pas s’agir de bonnes images sans rapport visuel ou thématique les unes avec les autres. L’ordre des images sera aussi important et devra être défini par des numéros. Nous regarderons les images dans l’ordre que vous aurez établi. 

La préparation des images:
25 images
format: jpg en qualité 100% (pas de compression)
1920px du côté le plus long
Les fichiers doivent être nommés de votre prénom et nom ainsi que du numéro de l’image  eg. « Pierre.dupont.01 »
Les 25 fichiers doivent être envoyés dans un unique fichier zip.

3. Une lettre de référence dans laquelle une personne de votre choix nous donnera un point de vue externe sur votre personnalité et votre travail. Choisir une personne liée au monde de la photographie de reportage, documentaire ou photojournalisme est conseillé, mais pas obligatoire. Cette lettre ne devra pas excéder 250 mots.

4. Un CV détaillant votre parcours académique, professionnel et photographique. Un diplôme de maturité (ou équivalence) est généralement demandé pour rejoindre IRDI même si des exceptions peuvent être faites basées sur la force de votre candidature.

Plus d’informations sur le programme en 2 ans ici.